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Mohorl Donjons

Règles du jeu

Démarrer le jeu

L'histoire

Mohorl le plus grand des bandits est mort et il a laissé derrière lui une énorme fortune caché dans des tours piégées. Beaucoup de valeureux chevalier ont essayé de trouver ces tours et de déjouer leurs pièges mais personne n'y est arrivé.

Il est dit dans les histoires que ces tours sont magiques, qu'il est impossible de les détruire et que le seul moyens d'atteindre la salle des coffres de chacune d'elles et de lire le chemin sur la carte magique que Mohorl a enchanté.

Cette carte n'a jamais été trouvée, surement caché par magie. Mais, un jour alors que vous vous reposiez sous un arbre, fatigué de vous être levé et d'avoir parcouru les cinq minutes de marche jusqu'à cet arbre, elle vous est apparue à vous ... surement une erreur mais bon... Profitez-en et partez à la recherche de ces trésors pour votre gloire mais aussi pour faire fortune, ne nous cachons rien.

Exemple de jeu

Le but du jeu.

Le but du jeu est de finir chaque puzzle en passant sur toutes les cases autant de fois que l'indique le nombre afficher. Par exemple une case comportant le nombre 1 signifie que l'on doit y passer une fois, le 2 deux fois, le 3 trois fois, etc. La plupart des cases sans chiffre sont des pièges entrainant la réinitialisation de la salle. Les cases sur lesquels votre personnage a passé et qui ne comporte plus de numéro, deviennent des pièges.

Le menu 'Le jeu'

Ce menu que vous retrouvez en haut à gauche de chaque page vous permet de naviguer dans le site. Il comporte des éléments différent selon que vous soyez en jeu, connecté ou déconnecté.

'Accueil' : Accès à la page d'accueil du jeu.
'Règles du jeu' : Accès à cette page.
'Menu' : (en jeu) Accès au menu du jeu.
'Recommencer' : (en jeu) Redémarre le stage.
'Mon compte' : (connecté) Accès à la page de votre compte.
'Connexion' : (déconnecté) Pour vous connecter au jeu.
'Déconnection' : (connecté) Pour vous déconnecter du jeu.

Le touches utiles

Les flèches du clavier servent au déplacement du personnage.
La touche 'R' du clavier permet de recommencer le niveau.
La touche 'M' du clavier permet de retourner au menu.
La touche 'S' du clavier permet d'activer ou de désactiver le son.
La touche 'Entrée' du clavier actionne le bouton de droite des fenêtres du jeu.
La touche 'Ctrl' droit du clavier actionne le bouton de gauche des fenêtres du jeu.

Quoi est quoi?

Personnage Votre personnage.
Murs Les murs.
Sols Les sols (sans numéro = pièges)
Sols non piégés Sols non piégés.
Décors Décors.
Piège Ce piège lance des fléches qu'il vaut mieux éviter.